Un tampon numérique sécurisé par les fondateurs des portefeuilles Ledger
Par Laurence - Publié le
Signer sur son iPhone ou son Mac
Le processus est relativement simple. Il faut, dans un premier temps, télécharger l’application pour iOS et macOS, puis passer commande du tampon sur le site de la firme. Une fois cela fait, il faut enregistrer son cachet d’entreprise et/ou sa signature personnelle ainsi qu'un code PIN dans le tampon via l’application (des variantes Android et PC existent également). Le tampon joue alors le rôle de coffre-fort numérique pour son empreinte de société et sa signature personnelle.
Lorsqu’il faudra signer un document, il suffira d’ouvrir le PDF dans l’app, depuis son appareil ou celui d’une autre personne (le téléchargement de l’app est indispensable) et de cacheter/signer en apposant son tampon/sa signature sur l’écran. L’app reconnaîtra son tampon personnel et validera le document en apposant la signature ou le cachet de son entreprise.
Et la sécurité ?
Un des avantages du système de ByStamp est de proposer un achat unique et de bénéficier d’autant de signatures/cachets simples qu’on le souhaite, et ce, sans coût supplémentaire. L'utilisation se fait sans abonnement et sans engagement.
Du côté de la sécurité, la société indique que les données personnelles de l’utilisateur sont protégées et mémorisées directement dans le tampon et non pas dans un serveur,
ce qui permet une authentification ultra sécurisée. En outre, il faudra passer par un code PIN et utiliser une technologie optique et Bluetooth d’appairage et d'authentification.
Combien cela coûte ?
Le tampon coûte 74,00 euros HT, en comptant la pile AAA nécessaire. À noter que la start-up ByStamp est française et intègre notamment les fondateurs de Ledger, la firme ayant développé les portefeuilles de cryptomonnaies physiques destinés aux particuliers et aux entreprises. Le projet Keymo est conçu et fabriqué en France, et a été primé au CES, dans la catégorie
Cybersécurité & Vie privé.