Actualité

Divers

Procès Microsoft : c'est reparti !

Par Contributeur - Publié le

Procès Microsoft : c'est reparti !
Bill Gates pourra-t-il encore rire longtemps ? Rien n'est moins sûr, car décidément, les déboires de Microsoft avec la justice américaine n'en finissent pas. Il y a peu de temps, Microsoft proposa de faire une donation de 1 Milliard de Dollars en matériels et logiciels informatiques à des écoles américaines. Proposition louable, mais sans doute quelque peu intéressée, en effet, le marché de l'éducation est l'un des derniers bastions qui résistent à l'invasion Microsoft. Ceci provoqua une gronde générale, dont Apple fut une des figures de proue, du fait, de sa forte présence sur ce marché, et donc, le département de la justice américain a refusé cette proposition : ceci aurait augmenté la main mise de Bill Gates sur le marché de l'informatique, alors que l'origine de ce procès, est la loi antitrust.

Ainsi, Microsoft, vient de recevoir une proposition, plus lucide, pour l'abandon des charges contre le géant américain. Celle-ci s'appuie sur plusieurs demandes dont :
- une version de Windows "Unbundled", c'est-à-dire, sans Windows Media Player ou Internet Explorer.
- rendre le code source d'Internet Explorer publique.
- réintroduire le support du Java dans Windows, et ce, lors de l'installation de Windows.
- porter Office sur des plateformes autres que Windows.

Pour le moment, Microsoft n'a pas encore répondu a cette proposition. Donc, attendez-vous dans quelques temps au prochain "round" de la saga des démêlés de Microsoft avec la Justice.

Vous pouvez aussi visualiser le texte relatant les divers épisodes de ce procès au format PDF, ICI.