Elon Musk cherche "quelqu'un d'assez fou pour le remplacer" à la tête de Twitter !
Par Laurence - Mis à jour le
Le sondage de trop ?
Lundi matin, le milliardaire lançait une énième polémique avec ce sondage très provocateur dont il a l'habitude. Il y demandait en effet
s'il devait quitter la tête de Twitter. En fin de journée, la réponse des utilisateurs était fort claire, le oui l'emportant à 57,5% des voix et 17,5 millions de votants tout de même !
Pour autant, lui d'habitude si prompt à la réponse, ce fut le silence radio, sans aucune réaction pendant vingt-quatre heures. Finalement, hier soir, il répondait laconiquement qu'il cherchait un remplaçant suffisamment fou pour prendre le job et lui de s'occuper des équipes software et serveurs (heureux chanceux). En effet, Il n'est pas question d'un départ définitif de la direction -pas question pour lui de revendre Twitter mais bien d'oeuvrer dans l'ombre...
Une réponse contradictoire, à l'image du chaos ambiant
Un certain flou artistique règne autour de ce sondage, assez révélateur de l’ambiance de Twitter entre licenciements de masse, Twitter payant, suspension de comptes ou retours de fantômes. Certains avaient espéré un départ plus définitif de Twitter et non un pas en arrière, d’autres n’y croyaient pas trop.
Dans un premier temps, Elon Musk avait sous-entendu que le résultat pourrait avoir été vicié par le vote de bots.
Intéressant, cela semble suggérer que nous avons bien un léger problème de bots sur Twitter.Il avait d’ailleurs publié le résultat d'une enquête d'opinion réalisée par l'institut HarrisX, selon laquelle 61% des personnes interrogées (parmi les utilisateurs de plateforme) se prononçaient en faveur de son maintien au poste de directeur général.
Dans un autre tweet, il a également précisé que tout nouveau sondage serait réservé aux utilisateurs payants, ceux qui sont prêts à investir sur la plateforme (certains diraient qu'ils sont plus favorables au milliardaire). Enfin, le sondage a généré une onde positive, l'action Tesla étant à nouveau en hausse !