Un procès contre les Bugs de Windows
Par Contributeur - Publié le
Cette association fondée par Andy Martin, un politicien anti-corruption, demande à Microsoft de ne pas sortir Windows Vista tant que la preuve qu'il n'existe pas de vices cachés n'ait été faite! Le postulat est simple :
Windows 95 a été un désastre, ça a pris trois ans pour corriger les déficiences majeures. Mais 95 enfin à peu près stabilisé, Windows 98, n'a crée que des nouvelles vulnérabilités, et a requis une nouvelle série de patchs. Et ainsi de suite. Aucune autre compagnie aux Etats-Unis n'a jamais risqué de vendre autant de produits défectueux et de forcer les consommateurs à utiliser un produit impropre à la consommation.Dans la même veine, Andy se déchaîne littéralement à propos de Windows XP :
Depuis quatre ans que Windows XP est sorti, je reçois sans arrêt des "mises à jour", et des "bugs fixes", ce qui prouve que c'est un produit scandaleusement défectueux!
La litanie des charges est assez longue et tortueuse, mais il est quand même amusant de voir enfin un politicien, même minoritaire dans ses idées, se lancer contre l'hégémonie de Microsoft et dire tout haut ce que pensent tout bas des millions d'utilisateurs obligés d'utiliser quotidiennement Windows ou abusés par un marketing rôdé. L'affaire est entre les mains de la justice et à suivre...