Actualité

Divers

Le fondateur de WeWork lance Flow, une start-up à 1 milliard (immobilier et crypto ?)

Par Laurence - Publié le

Les Américains sont fans de remake, un genre pas toujours réussi (Grease 2 n'égalera jamais l'original avec John Travolta et la regrettée Olivia Newton-Jones). Ce matin, il est donc question de reprendre un concept qui a plutôt bien marché. En effet, Adam Neumann, le fondateur de WeWork, fait son comeback avec une nouvelle start-up dénommée Flow.

D'après Forbes, cette dernière serait spécialisée dans le marché de l'immobilier résidentiel mais développerait également un portefeuille numérique capable de stocker de la cryptomonnaie. Pour cela, il vient de lever 350 millions de dollars auprès du fonds Andreessen Horowitz (qui a financé Facebook, Pinterest, Airbnb et Lyft), ce qui lui permet de valoriser son bébé pour 1 milliard de dollars.

Mais peut-être est-ce en regardant WeCrashed avec Jared Leto et Anne Hathaway, sur Apple TV+, que l'idée lui en est venue. Après tout, la série suit l'essor et la chute de WeWork, l'une des startups les plus valorisée de son époque. À un moment donné, elle était même estimée à près de 50 milliards de dollars, avant de sombrer suite à une très mauvaise gestion financière. En espérant, qu'il fasse mieux cette foi-ci !

Le fondateur de WeWork lance Flow, une start-up à 1 milliard (immobilier et crypto ?)