Belkin planche sur la charge sans fil à distance et promet des produits dès 2022 (MàJ)
Par June Cantillon - Mis à jour le
Après les prototypes (qui n'ont pas encore été suivis de produit commerciaux) de Xiaomi et Oppo présentés respectivement en janvier et février de l'année dernière, c'est au tour de Belkin de brandir la promesse d'une charge sans fil à distance, mais avec l'intention cette fois de proposer de premiers périphériques compatibles au grand public en 2022, selon les informations récoltées par TechCrunch.
La firme se serait acoquinée avec l'entreprise israélienne Wi-Charge afin de proposer cette technologie et recharger des appareils nécessitant peu d'énergie, que l'on alimente actuellement avec une pile ou une petite batterie. Selon le dirigeant de Wi-Charge, le premier périphérique signé Belkin serait un
produit de grande consommationet la technologie de sa firme utiliserait un faisceau infrarouge
allant d'un émetteur à un récepteur avec 100% de la puissance(entre 70 milliwatts et 1W NDLR)
transmise. Belkin pourrait ainsi fournir un adaptateur (récepteur avec un port Lightning ou USB mâle) permettant de recharger à distance des écouteurs ou des produits domotiques (la firme Wi Charge planche de son côté sur des brosses à dents électriques, ou des serrures connectées). MàJ : Belkin confirme bien son partenariat avec Wi-Charge mais dément l'arrivée de produits dans les mois qui viennent (la phase de conception n'aurait pas encore débuté).