Bloomberg : un iMac M3 en 2023, une Apple Watch avec des communications par satellites
Par Laurence - Mis à jour le
avant la fin de l'année prochaine au plus tôt. L'iMac Pro -quant à lui- ne serait
pas non plus pour tout de suite.
Pour le moment, la firme californienne concentrerait ses efforts sur plusieurs ordinateurs dotés d'une puce Apple Silicon de nouvelle génération : une M2 pour le nouveau MacBook Air, un MacBook Pro d'entrée de gamme et un Mac mini ; des M2 Pro et M2 max pour les prochains MacBook Pro 14 pouces et un MacBook Pro 16 pouces ; une double M2 Ultra pour le Mac Pro. Il précise que la puce M2 pourrait arriver au mois de juin (concomitamment ou juste après la WWDC ?). Il faut dire que le journaliste prévoit depuis plusieurs mois, un calendrier de sorties très dense pour Cupertino.
Il y a quelques temps, il était question que l’iPhone puisse prendre en charge certaines communications par satellite, mais que cette fonction serait réservée à des cas exceptionnels. Or, d'après le journaliste, la
prochaine Apple Watch pourrait bien être dotée de cette dernière., évoquant cette année ou 2023.
Pour rappel, cette fonctionnalité avait d'abord été évoquée par Ming-Chi Kuo en septembre dernier, puis reprise par Mark Gurman. Celui-ci estimait pour autant qu'Apple n'était prête pour le moment à la déployer.
Les fonctions d'urgence ne seraient que dans les zones sans couverture cellulaire et uniquement dans certains marchés. Apple envisage éventuellement de déployer sa propre gamme de satellites pour transmettre des données à des appareils, mais ce plan est probablement à des années de son envol.