L'utilitaire Yoink améliore ses widgets personnalisables sous iOS / macOS
Par Laurence - Publié le
Pour cela, il fournit un emplacement temporaire vers lequel les fichiers peuvent être amenés. Celui-ci s'efface lorsque l'on glisse des fichiers depuis le Finder ou des contenus depuis une application (comme une image depuis Safari). Cette fonction devient particulièrement intéressante lorsque l'on jongle entre les fichiers et les applications.
La mise à jour v3.6.5 d'aujourd'hui ramène l'ancien widget, qui est désormais disponible en plusieurs tailles et offre un accès rapide à l'historique du presse-papiers. Il permet ainsi de retrouver les six derniers éléments dans la version moyenne et jusqu'à 12 dans la plus grande. Il est possible d'utiliser simultanément jusqu'à trois widgets, ce qui permet de récupérer les 36 derniers éléments.
Les widgets peuvent également être configurés pour afficher des types de données spécifiques (images, texte, liens ou fichiers), et chaque widget dispose d'une fonction pour épingler des contenus en haut afin qu'ils ne disparaissent pas.
Yoink est d'ores et déjà disponible sur l'App Store et le Mac App Store aux tarifs respectifs de5,99 euros et 8,99 euros. L'application nécessite un iPhone/iPad/iPod touch sous iOS 11 minimum. La version de bureau demandera un Mac sous macOS 10.10 minimum.