Les utilisateurs de la G suite vont devoir payer (bye bye l'accès gratuit) !
Par Laurence - Publié le
Si la G suite offrait un accès gratuit (et aussi un nom de domaine), il n'en est rien pour son successeur. Google entend désormais passer à une formule payante. Dans un courriel de ce jour, la firme précise qu'elle
basculera désormais tous les utilisateurs restants vers un abonnement payant Google Workspace mis à niveau en fonction de leur utilisation. Seules bénéficieront d'un accès gratuit les organisations à but non lucratif et l'éducation (fondamentales).
Les utilisateurs ont jusqu'au 1er mai pour sélectionner leur formule (il existe plusieurs niveaux). Mais à défaut, Google le fera pour eux par rapport à l'usage constaté. En outre, la facturation ne commencera pas avant un délai minimum de deux mois après la mise à niveau automatique. Dans ce délai (avant le 1er juillet), si aucune informations de paiement n'a été enregistrée, l'abonnement sera suspendu, et, au bout de 60 jours de suspension, l'accès à certains services (Gmail : la messagerie Google,Google Agenda : Organisez-vous,Google Meet (classique)) sera révoqué.
Google Workspace commence à partir de 4,68 € par utilisateur et par mois. A noter que les anciens clients de G Suite bénéficieront d'une réduction pendant 12 mois (avant de payer plein pot).