Un masque à amplification vocale et un fauteuil à retour haptique chez Razer #CES2022
Par June Cantillon - Publié le
Razer profite du CES 2022 à Las Vegas (le constructeur fait partie des quelques firmes présentes sur place) pour dégainer un nouveau produit et un concept.
Le constructeur annonce cette année une version Pro du masque Zephyr, lui-même présenté au CES 2021. Cette nouvelle itération reprend les caractéristiques du modèle original (un masque facial haute technologie avec éclairage RVB intégré et un système de filtration d'air actif, joint en silicone, efficace à 99 % pour filtrer les bactéries) et dispose d'un système amplifiant la voix du porteur (60 dB à un mètre selon Razer)offrant un accès VIP au côté sombre de la Force. Un bouton permettra à l'utilisateur d'activer/désactiver cette fonctionnalité. Razer évoque un tarif de 149,99 dollars et une commercialisation
La firme présente également le concept Enki Pro HyperSense, un fauteuil avec retour haptique élaboré en collaboration avec D-Box et capable de faire ressentir aux joueurs des vibrations, de s'incliner, et de se soulever verticalement sur presque 4 centimètres (1,5 pouce) avec une force d'1G, le tout avec un temps de réponse de 5 ms. Razer précise que 2 200 jeux (dont Forza Horizon 5, Assassin's Creed Valhalla et F1 2021), films et chansons proposent une prise en charge native du système (que l'on retrouve sur des fauteuils d'installations Home Cinema).
Le constructeur annonce cette année une version Pro du masque Zephyr, lui-même présenté au CES 2021. Cette nouvelle itération reprend les caractéristiques du modèle original (un masque facial haute technologie avec éclairage RVB intégré et un système de filtration d'air actif, joint en silicone, efficace à 99 % pour filtrer les bactéries) et dispose d'un système amplifiant la voix du porteur (60 dB à un mètre selon Razer)
en 2022, sans plus de précisions.
La firme présente également le concept Enki Pro HyperSense, un fauteuil avec retour haptique élaboré en collaboration avec D-Box et capable de faire ressentir aux joueurs des vibrations, de s'incliner, et de se soulever verticalement sur presque 4 centimètres (1,5 pouce) avec une force d'1G, le tout avec un temps de réponse de 5 ms. Razer précise que 2 200 jeux (dont Forza Horizon 5, Assassin's Creed Valhalla et F1 2021), films et chansons proposent une prise en charge native du système (que l'on retrouve sur des fauteuils d'installations Home Cinema).