Apple présentera ses prochains résultats le 27 janvier 2022
Par Laurence - Mis à jour le
Rappelons que son exercice fiscal -comme beaucoup d'autres firmes US- est décalé par rapport à l'année civile : il commence le 1er octobre de chaque année pour finir le 30 septembre de la suivante. Cette présentation est très attendue : elle tiendra en effet compte en totalité des ventes d'iPhone 13, des Apple Watch Series 7, des AirPods 2 mais surtout des MacBook Pro 14 et 16 pouces dotés des dernières puces M1 !
Traditionnellement, la publication des résultats sera suivie par une séance de questions/réponses à laquelle prendront part Tim Cook et Luca Maestri, en tant que CEO et CFO. Lors des précédents résultats, Apple affichait un chiffre d'affaires de 83,36 milliards de dollars (+20,551% sur une année) et un bénéfice net de 20,551 milliards de dollars. Au premier trimestre de 2021, elle avait enregistré un bénéfice record de 111,4 milliards de dollars de revenus et un bénéfice trimestriel net de 28,8 milliards de dollars.
Cette annonce pourrait être impactée par différents facteurs : la poursuite de la pandémie depuis maintenant deux ans et la pénurie de pièces ont entrainé des retards de productions. Mais cela ne devrait pas empêcher la firme californienne de dévoiler des chiffres faramineux, elle a -après tout- franchi la barre des 3000 milliards de dollars de capitalisation boursière cette semaine !