Actualité

Divers

Apple lance Tracker Detect, une app Android qui détecte les AirTags indiscrets

Par Laurence - Publié le

Cet été, à l'occasion d'une mise à jour du firmware de l'AirTag, Apple avait évoqué l'existence d'une application en cours de développement destinée aux smartphones sous Android. Le but de cette dernière était de détecter les AirTags qui suivraient un utilisateur à son insu. Voila qui est désormais chose faite.



En effet, juste avant iOS / iPadOS 15.2, Apple a également publié l'application Tracker Detect. Dans les petites notes, la firme précise que Tracker Detect recherche des traqueurs, qui sont compatibles avec le réseau Localiser, en rajoutant si vous pensez que quelqu'un utilise un AirTag ou un autre appareil pour suivre votre position, vous pouvez scanner pour essayer de le trouver.

Dans la foulée, un porte-parole de Cupertino a apporté quelques précisions : l'AirTag fournit des fonctionnalités de confidentialité et de sécurité de pointe et aujourd'hui, nous étendons de nouvelles capacités aux appareils sous Android. Tracker Detect donne aux utilisateurs d'Android la possibilité de rechercher un AirTag ou des trackers pris en charge par Localiser, qu'ils pourraient porter à leur insu. Nous relevons la barre en matière de vie privée pour nos utilisateurs et l'industrie, et espérons que d'autres suivront.

Apple lance Tracker Detect, une app Android qui détecte les AirTags indiscrets