Un nouveau plan AppleCare+ pour certains appareils réparés en Apple Store
Par Laurence - Mis à jour le
La firme californienne proposerait ainsi une sorte de deuxième chance. Certains pourraient y voir un moyen d'améliorer son image de marque au niveau du droit à la réparation et de répondre aux critiques en matière d'obsolescence programmée.
Toutefois, tout le monde ne pourrait pas prétendre à cette offre et il faudra remplir certaines conditions particulières. Apparemment, l’appareil concerné devra être réparé dans un Apple Store ou un centre de services agréé Apple. Il devra avoir été acheté il y a moins d'un an et avoir passé une inspection physique ainsi qu'un diagnostic post-réparation. Enfin, cette extension devrait concerner les appareils déjà éligibles à un plan AppleCare+.
On pourra d'ailleurs relier ce programme avec la nouvelle fonction d'iOS15.2, qui propose un outil
Historique des pièces et des réparations. Rappelons que ce dernier permet de vérifier que les composants changés -comme la batterie ou l'écran- sont bien d’origine Apple.
En outre, précisons bien que ce plan ne portera que sur les appareils réparés. Par conséquent, si votre iPhone ou votre Mac n’a subit aucun dommage et que vous l’avez acheté depuis plus de 60 jours (période limite), il ne sera pas possible d’y souscrire.
Rappelons que l’AppleCare+ est un produit d’assurance offrant jusqu’à trois ans d’assistance technique assurée par des expert(e)s et une garantie matérielle supplémentaire fournie par Apple couvrant jusqu’à deux incidents relevant de dommages accidentels par période de douze mois, chacun d’eux étant soumis à des frais supplémentaires en fonction des appareils. La garantie s’applique à compter de la date de souscription de l’AppleCare+ et dans les 60 jours suivant l’achat du produit.