Actualité

Divers

Facebook tacle Apple sur la confidentialité et l'accuse d'abus de pouvoir

Par Laurence - Publié le

Après la publication des résultats, Sir Nick Clegg -Head of global affairs chez Meta- accuse Apple de jouer sur les deux tableaux, défendant sa dernière politiques la vie privée mais abusant de sa position dominante. Pour l'ex-homme politique, la transparence du suivi des applications serait juste une question d'argent et de profits.

Facebook tacle Apple sur la confidentialité et l'accuse d'abus de pouvoir


S'exprimant lors de la conférence technologique Web Summit, il a remis en question les motivations de la firme californienne. Il s'agit d'un accaparement commercial à l'ancienne où ils utilisent leur position dominante dans l'un des principaux systèmes d'exploitation pour faire pencher la balance en leur faveur, dit-il avant d'ajouter. Ce n'est absolument pas un argument valable. Nous pensons qu'il s'agit d'un exemple flagrant de deux poids, deux mesures.

Il faut dire qu'avec les derniers résultats, plusieurs analystes ont essayés d'évaluer l'impact de l'ATT d'iOS sur les revenus des entreprises dont le modèle économiques repose sur la publicité. Apparemment, la décision d'Apple aurait coûté à ces firmes, 10 milliards de dollars au second semestre 2021, bien que, séparément, Facebook,X et Google ont tous signalé un impact plutôt modeste de la transparence du suivi des applications...

Facebook

Facebook

Meta Platforms, Inc.

Télécharger