Actualité

Divers

Microsoft dévoile sa nouvelle application Loop, pour mieux travailler à distance

Par Laurence - Publié le

Microsoft annonce aujourd'hui le lancement prochain d’une nouvelle application collaborative dénommée Microsoft Loop. Cette dernière utilise une version remaniée de son framework Fluid, mais en mettant l’accent sur le travail à distance. Officialisé fin 2019, puis disponible en open source en septembre dernier, Fluid entendait favoriser la conception d’applications collaboratives et se concentrer sur des contenus qui peuvent être copiés, collés et partagés avec d'autres.

Aussi Loop est basé sur trois éléments principaux : les composants transversaux, les pages et les espaces de travail ( Workspaces). Pour les premiers, on retrouve les éléments de contenu qui peuvent se trouver sur plusieurs applications, être mis à jour en temps réel. On peut donc les utiliser sur Microsoft Teams ou sur Microsoft Outlook par exemple.

Microsoft dévoile sa nouvelle application Loop, pour mieux travailler à distance


Le but est de permettre aux équipes de travailler ensemble mais pas forcément dans la même pièce ou en même temps. Il s’agit d’organiser différentes parties d’un même projet - fichiers, liens et données d'autres applications - dans un seul espace de travail.

Les fonctionnalités de Loop commenceront à être déployé dans Microsoft Teams,Microsoft Outlook et Microsoft OneNote ce mois-ci. L'application Microsoft Loop dédiée devrait sortir un peu plus tard, a priori dans les prochains mois.