Actualité

Divers

Canon lance une caméra sans fil motorisée capable de prendre toute seule des clichés et des vidéos

Par June Cantillon - Publié le

L'entreprise japonaise basée à Tokyo propose une petite caméra sans fil s'appuyant sur l'intelligence artificielle pour capturer automatiquement certains moments.



Le concept, déjà proposé en 2018 par Google avec la Clips (au succès mitigé), est de permettre aux utilisateurs de profiter pleinement des moments en famille ou avec des amis, tout en laissant à la Powershot PX le soin de prendre des clichés et vidéos afin d'en garder un souvenir. La caméra s'appuie ainsi sur des algorithmes d'apprentissage automatiques et sur sa capacité à mouvoir son objectif horizontalement sur 340° et verticalement à 110* afin de cadrer les sujets au mieux.

La caméra est dotée d'une batterie qui se recharge en USB-C (Canon indique une autonomie allant de 2 à 5 heures selon la cadence des prises de vue), d'un capteur 1/2.3 de pouce, d'un zoom optique 3x afin de capturer des photos de 11,7 mégapixels et des vidéos en 1080p60, du Bluetooth 4.1, du Wi-Fi, d'un port pour une carte microSD, et d'une application dédiée (l'appareil pourra également servir de webcam sous Windows uniquement). La Powershot PX sera disponible le mois prochain au tarif de 499,99 euros.

Canon lance une caméra sans fil motorisée capable de prendre toute seule des clichés et des vidéos