Actualité

Divers

Apple déploie une nouvelle version test de Plans en Italie (bientôt en France ?)

Par Laurence - Publié le

Apple ne cesse de faire évoluer les données cartographiques de son app Plans. La concurrence de Google n'est bien évidemment pas étrangère à ces efforts continus pour se mettre à niveau. Après les États-Unis, le Canada, le Royaume-Uni, l'Irlande, le Portugal et l'Espagne, Apple a récemment commencé à tester une version remaniée de Plans en Italie, y compris à Saint-Marin, dans la Principauté d’Andorre et dans la Cité du Vatican.

Aujourd’hui, ceux qui ont l’occasion de se trouver en Italie pourront découvrir une nouvelle mise à jour, qui apporte une série de fonctionnalités jusque-là indisponibles, dont Vue à 360°, le guidage de voie, les radars, les bâtiments 3D, ou des nouvelles fonctions Siri. Cette update ajoute également une couverture routière plus détaillée et une navigation plus rapide et plus précise incluant également les transports publics ou les zones péri-urbaines.

Apple déploie une nouvelle version test de Plans en Italie (bientôt en France ?)


Côté marketing, c’est Eddy Cue, en tant que senior VP of services, d’assurer la promotion : Plans est la meilleure façon d'explorer et de naviguer dans le monde, tout en protégeant sa vie privée. Et nous sommes ravis d'apporter cette expérience à un plus grand nombre d'utilisateurs avec le déploiement d'aujourd'hui. Nous avons refait les cartes à partir de zéro, avec une meilleure navigation, des détails plus riches, des informations plus précises sur les lieux et des fonctionnalités remarquables que seul Apple peut fournir, y compris "Look Around", "Siri Natural Language Guidance", et plus encore. Maintenant, il est plus facile que jamais pour les utilisateurs en Italie de trouver les endroits qu'ils aiment et d'arriver là où ils vont encore plus rapidement et plus facilement.

Lors de la WWDC, Cupertino n'a pas caché sa volonté de moderniser ses cartes et d’étendre leur déploiement. Pour le moment, les utilisateurs italiens et australiens seront les prochains servis, pour l'instant via la bêta d'iOS 15. Le planning semble bien tenir la route et devrait arriver d'ici la fin de l'année.

Apple déploie une nouvelle version test de Plans en Italie (bientôt en France ?)