Actualité

Divers

Sir Jony Ive et le Prince Charles lancent un concours de design durable

Par Laurence - Publié le

Sir Jony Ive et le Prince Charles ont annoncé en fin de semaine dernière le lancement d'un concours de design. Destiné aux étudiants du Royal College of Art (RCA) de Londres, il leur permettra de créer et d’explorer des solutions durable, dans le cadre de Terra Carta Design Lab, une initiative environnementale lancée cette année visant à réunir les gens et la planète, en donnant des droits fondamentaux et une valeur à la nature.



Ainsi, 2 300 étudiants -diplômés entre 2011 et 2021- ont été sélectionnés dans différentes écoles d'architecture, d'arts et sciences humaines, de communication et de design du RCA -libres à eux de concourir ou pas. Selon le communiqué de presse, ils devront concevoir des petits projets susceptibles d'avoir un impact important sur la transition du monde vers un avenir durable. Ils pourront également enquêter sur des initiatives locales pour restaurer la biodiversité, réduire les gaz à effet de serre, soutenir les pays en développement et catalyser un nouveau modèle économique et social, qui renouera les liens entre les gens et leur environnement.

En tant que RCA's chancellor, Jony Ive a d'ailleurs déclaré que souvent, les plus grands défis exigent la pensée la plus ingénieuse et la plus créative, c'est pourquoi je suis réellement enthousiasmé par le travail que ces étudiants pourront réaliser grâce à cette collaboration. Je sais que leur créativité et leur inventivité développeront des solutions vraiment puissantes.

Sir Jony Ive et le Prince Charles lancent un concours de design durable