Résultats : Twitter et Snap affichent des centaines de millions d'utilisateurs
Par Laurence - Publié le
Pour le réseau, cette situation est due aux améliorations de la plateformes et à l'actualité (pandémie oblige), beaucoup utilisant le service comme principale source d'informations. Le chiffre d'affaires du deuxième trimestre s'établit à 1,19 milliard de dollars, en hausse de 74% sur un an, avec un bénéfice de 30 millions de dollars cette année, contre une perte de 274 millions de dollars au deuxième trimestre 2020.
Pour Snap, les choses vont tout aussi bien, avec 293 millions utilisateurs actifs quotidiens, soit 5% de plus que le même trimestre de l'année dernière. Si l'entreprise enregistre encore une perte, elle n'est que de 152 millions de dollars (contre 326 millions il y a un an). Parmi les données intéressantes, les revenus, les DAU et les revenus moyens par utilisateur sont tous supérieurs aux attentes de Wall Street.
Malgré tout, Snapchat : chats entre ami·e·s se veut prudent pour la suite, indiquant que la société n'était pas affectée par les changements de confidentialité d'iOS 14.5, comme elle l'avait prévu. Cela était dû au déploiement plus tardif que prévu de la mise à jour. Jeremi Gorman, directeur commercial de Snap a ainsi déclaré
cela nous a donné plus de temps avec les annonceurs pour naviguer dans la transition, mais cela signifie également que les effets de ces changements se produiront plus tard que prévu.