Actualité

Divers

Instagram, Twitter, WhatsApp : traduction automatique, effets sonores, pourboire...

Par Laurence - Publié le

Instagram déploie la traduction automatique des Stories. Jusqu'à présent, le réseau ne proposait que la traduction des commentaires, légendes des photos et biographies des utilisateurs depuis 2016.

Lorsque l’app détecte une story avec une phrase rédigée dans une langue étrangère, un petit Voir la traduction apparait en haut à gauche sous le nom de l’auteur de la story. Il suffit alors de cliquer dessus pour faire apparaitre un cadre en bas de l’écran. Ce dernier affiche la VO et sa traduction automatiquement.

L’option est en cours de déploiement et sera disponible dans le monde entier sous peu. Elle prend en charge plus de 90 langues afin de faciliter le partage de contenu avec un public international. Le réseau indique cependant que la traduction audio n'est pas encore disponible pour le moment, même si le sous-titrage automatique pour les Stories en anglais est opérationnel depuis le mois de mai.

Instagram, Twitter, WhatsApp : traduction automatique, effets sonores, pourboire...



Enfin, X teste de nouvelles fonctions à venir. Après les boutons Je n'aime pas, le réseau se penchent sur les espaces Twitter, qui deviennent plus populaires. Il présente une option inédite dénommée Transformateur vocal qui, comme son nom l'indique, fournira des effets pour changer de voix en temps réel pendant un Live Spaces.

Découverte par Jane Manchun Wong et Steve Moser, elle devrait proposer plusieurs effets vocaux comme ; Abeille, Dessin animé, Hélium, Incognito, Karaoké, Microphone, Téléphone, Spatial, Stade et Scène. Bien que le code soit présent dans la version actuelle de l'application Twitter, on ignore quand l'option sera déployée.

Instagram, Twitter, WhatsApp : traduction automatique, effets sonores, pourboire...


Accessoirement, Jane Manchun Wong a également montré que Twitter pourrait modifier les paramètres pour activer la fonction pourboire sur les profils. Cette dernière nécessitera désormais une demande d'approbation, et une capture d'écran suggère que la fonctionnalité ne sera pas disponible pour les comptes comptant moins de 1 000 abonnés ou qui n'ont pas au moins 90 jours d'ancienneté avant la demande.

De son côté et après une brève période de test en bêta, WhatsApp Messenger a commencé mercredi à déployer sa nouvelle interface d'appel aux utilisateurs d'iPhone. L'application de messagerie populaire permet aux utilisateurs d'ajouter plus de personnes à un appel en cours, ainsi que d'autres améliorations.

Instagram, Twitter, WhatsApp : traduction automatique, effets sonores, pourboire...