Actualité

Divers

Résultats financiers : un Supercycle grâce à l'iPhone 12 et aux Services ?

Par Laurence - Publié le

A l’approche des résultats financiers d’Apple (le 27 juillet), les analystes commencent à sortir leur boule de cristal et rivaliser en spéculations. Ainsi, le renommé Daniel Ives de la banque d'investissement Wedbush revient sur le fameux Supercycle de l'iPhone 12, mais également les Services.

Pour sa part, il estime que le consensus de Wall Street (73 milliards de dollars de CA pour un bénéfice de 1,00 $ par action) semble trop prudent, compte tenu des fortes ventes de l'iPhone constatées au cours du trimestre avec une augmentation particulière de la demande en provenance de Chine. Mais il s’agirait -selon lui- d’une simple mesure de précaution en raison de la situation sanitaire sur la chaîne d'approvisionnement et de la pénurie de composants.

Résultats financiers : un Supercycle grâce à l'iPhone 12 et aux Services ?


Comme à son habitude, Wedbush aurait sondé les sous-traitants d’Apple et estimant la production d'iPhone pour le second semestre 2021 entre 130 millions et 150 millions d’unités. L’iPhone 13 représenterait d’ailleurs entre 35% à 45% des modèles prévus au troisième trimestre (entre 90 et 10 millions), soit une hausse 15 % par rapport à l'iPhone 12.

Côté specs, l’analyste y va de sa petite spéculation : l’iPhone 13 serait bien doté d'une option de stockage de 1To (sans préciser quel modèle) mais du LiDAR sur toute la gamme. Il conclut cette note sur une vision des plus florissante pour Apple qui devrait atteindre une capitalisation boursière de 3 000 milliards de dollars en 2022. Il maintient donc sa cote de surperformance pour AAPL et son objectif de cours de 185 $ sur 12 mois.