Apple accélère son développement en dehors de la Silicon Valley afin d'être plus attractive
Par June Cantillon - Publié le
Ainsi , selon le bien renseigné Mark Gurman de Bloomberg, Cupertino accélère sa décentralisation et cherche à ouvrir de nombreuses antennes aux Etats-Unis et dans le reste du monde. En effet,
de nombreux ingénieurs se plaignent du coût de la vie à Cupertino, dont les frais de scolarité pour leurs enfants et la difficulté de faire des économies à long terme.
Les dirigeants d'Apple sont conscients du problème et de la nécessité d'embaucher mais également de retenir les meilleurs talents, notamment si l'entreprise souhaite maintenir la diversité des profils. Apple doit donc se rapprocher des lieux de vie réels de ses potentiels employés, dans des zones où le coût de la vie est plus raisonnable, ce qui permettra de plus de faire quelques économies sur les salaires. Cupertino accélère ainsi sur un point relevé depuis quelques années par certains de ses cadres, comme Johny Srouji, Eddy Cue, Jeff Williams ou encore Deirdre O'Brien.
D'un autre côté, certains employés d'Apple souhaiteraient pouvoir continuer de profiter des avantages du télétravail. Un récent sondage révélant que plus de 58 % des employés craignent le départ de leurs collègues en raison d'un manque d'horaires de travail flexibles, tandis que plus de 36 % craignent de devoir partir eux-mêmes.