macOS Monterey : Photocatch permet de capturer des objets via "Object Capture"
Par Laurence - Publié le
Dévoilée avec macOS Monterey, l'API Object Capture va permettre aux utilisateurs de créer des modèles 3D à l'aide de photos prises avec l'iPhone. On découvre aujourd'hui une première mise en œuvre avec l'app PhotoCatch. Si elle n'est pour l'instant disponible que pour macOS Monterey, il est possible de passer par la version Web pour traiter les images et restituer l'objet 3D dans le cloud, sans Mac, sans bêta et sans problème. Pour cela, il faudra compter 1,99 $ par modèle plus quelques frais.
L'app présente une interface simple et assez intuitive. Il suffit de prendre plusieurs photos d'un objet (une trentaine au moins), de les placer dans un dossier et de laisser faire PhotoCatch après avoir sélectionné quelques paramètres. A la fin, on obtient un fichier USDZ qu'il sera possible de partager avec d'autres utilisateurs d'iPhone et d'iPad pour visualiser l'objet en Réalité Augmentée. Il peut même importer dans d'autres applications, comme Cinema 4D.
PhotoCatch pour Mac est gratuit et disponible en téléchargement sur le site du developpeur. Il est utilisable sur un Mac M1 ou un Mac Intel (avec 16Go de RAM et un GPU AMD avec 4Go de VRAM), sous macOS Monterey.
L'app présente une interface simple et assez intuitive. Il suffit de prendre plusieurs photos d'un objet (une trentaine au moins), de les placer dans un dossier et de laisser faire PhotoCatch après avoir sélectionné quelques paramètres. A la fin, on obtient un fichier USDZ qu'il sera possible de partager avec d'autres utilisateurs d'iPhone et d'iPad pour visualiser l'objet en Réalité Augmentée. Il peut même importer dans d'autres applications, comme Cinema 4D.
PhotoCatch pour Mac est gratuit et disponible en téléchargement sur le site du developpeur. Il est utilisable sur un Mac M1 ou un Mac Intel (avec 16Go de RAM et un GPU AMD avec 4Go de VRAM), sous macOS Monterey.
Un exemple fait avec PhotoCatch