Qualcomm pourrait investir dans Arm si le rachat par Nvidia tombait à l'eau
Par June Cantillon - Publié le
Cristiano Amon, qui prendra la suite de Steve Mollenkopf à la direction de Qualcomm le 30 juin prochain, a ainsi affirmé que la firme investirait dans Arm si le rachat pour 40 milliards de dollars par Nvidia ne recevait pas l'approbation des autorités de la concurrence.
Si Arm reste indépendant, de nombreuses entreprises de l'écosystème, y compris Qualcomm, investiront dans la société. Si Softbank s'en sépare et qu'Arm est négociée publiquement, ses nombreux clients, y compris Qualcomm, y verront certainement une opportunité.Cupertino, dont toutes les nouvelles machines disposent désormais d'une puce basée sur l'architecture Arm, pourrait également être sur les rangs des investisseurs.
Pour rappel, Nvidia et Softbank ont officialisé l'offre de rachat pour 40 milliards de dollars en septembre 2020.. Nvidia versera directement 12 milliards de dollars -dont 2 milliards à la signature de l'accord- et devra également débourser 21,5 milliards de dollars d'actions. Le reste fera l'objet de paiements divers et les employés d'ARM recevront pour 1,5 milliard de dollars d'actions Nvidia.
Source