Today at Apple dévoile de nouvelles sessions #BlackMusicMonth
Par Laurence - Publié le
Pour célébrer le Black Music Month, l'Apple Store de Nashville, au Tennessee, s'est associé au National Museum of African American Music pour organiser des évènements entièrement virtuels (sans restriction géographique) avec les deux artistes. Deirdre O'Brien (Retail + People) évoque pour l'occasion, une collaboration historique et culturelle :
Nos sessions Today at Apple visent à inspirer la créativité, et avec des sessions animées par des artistes incroyables comme Willie Jones et Valerie June, nous sommes ravis d'entendre ce que nos participants créent.
A noter que lors de la première session, Willie Jones a expliqué qu'il utilisait énormément son iPhone pour créer ses chansons, en enregistrant des mélodies directement via l'app Dictaphone. Il utilise également l'application Notes -sa méthode préférée apparemment- pour l'écriture de toutes les paroles qui lui passent par la tête. Enfin, il avoue s'amuser beaucoup avec son équipe sur Pages au niveau de l'écriture, avant de vraiment travailler avec Logic Pro.