Actualité

Divers

Santé va aider à comprendre certaines analyses, dont le LDL ("mauvais" cholestérol)

Par Laurence - Publié le

Parmi les annonces de la WWDC, il a été question de Santé, dont l’application se dote de quelques nouveautés comme le partage de données ou le carnet de santé. Le but défendu par Apple est une fois encore, non pas de se substituer aux médecins, mais d’aider les gens à surveiller leur état physique et à rechercher leur bien-être.

La seule fonction disponible actuellement pour le cholestérol

Santé va aider à comprendre certaines analyses, dont le LDL ("mauvais" cholestérol)


L'application Santé va donc proposer prochainement la possibilité d’entrer manuellement certains résultats d’analyses médicales et d’accéder à des informations détaillées pour aider à les comprendre. Parmi les exemples cités, il a été question du LDL pour Low Density Lipoprotein / lipoprotéine de basse densité (aussi dénommé mauvais cholestérol).

Il s’agirait donc de vérifier si son taux se situe dans la plage normale, de lire de la documentation sur le LDL/ le HDL (le bon cholestérol) et bien sûr le rapport entre les deux. A cela, devraient s'ajouter d'autres sujets de lecture comme cela existe déjà. Ces résultats pourront apparaître dans Tendances, une nouvelle présentation pour donner un aperçu des changements à long terme. Cette dernière se retrouve également ce qui concerne le sommeil, les pas ou encore la glycémie.