Actualité

Divers

Digital Legacy : Apple va permettre d'accéder au compte Apple ID d'un défunt

Par Laurence - Publié le

Lors de la WWDC, Apple a présenté un nouveau programme dénommé Digital Legacy. Celui-ci permet de désigner de son vivant des personnes en tant que héritiers contacts (Legacy Contacts), et ce, afin de leur permettre d'accéder à son compte Apple et aux informations personnelles en cas de décès.

Digital Legacy : Apple va permettre d'accéder au compte Apple ID d'un défunt


Cette fonctionnalité sera activée prochainement. D'après la description officielle, elle donnera à certains amis ou membres de sa famille accès à des photos et autres données importantes. Celle-ci répond également à un problème important de ces dernières années, où les proches d'un défunt se trouvaient dans l'incapacité d'accéder à un compte Apple, et ce, même avec l'accès à un certificat de décès. Ces derniers n'avaient d'autres choix que de se tourner vers la justice avec des résultats plus ou moins positifs.

Par ailleurs, Apple était un peu en marge de cette question par rapport à d'autres réseaux sociaux -comme Twitter et Facebook- qui disposent déjà d'outils pour définir des personnes qui peuvent archiver un compte après le décès de son utilisateur. De même, Google propose une procédure similaire, qui libère le contrôle d'un compte à une personne désignée, et ce, après une période de temps définie.

En plus du programme Digital Legacy, Apple permet également aux utilisateurs de définir des contacts de récupération de compte. Les personnes définies comme contact de récupération de compte pourront aider à retrouver l'accès à son identifiant Apple, si on oublie son mot de passe.