Actualité

Divers

Netflix travaillerait sur un projet de jeux vidéos sur abonnement (comme Apple Arcade)

Par Laurence - Publié le

Titulaire d'un des catalogues les plus impressionnants, Netflix pourrait bien dépasser les limites du streaming pour s'attaquer aux jeux vidéos. En effet, il serait question que la plateforme travaille sur un service de jeu par abonnement et venir taquiner Apple par exemple.

Netflix travaillerait sur un projet de jeux vidéos sur abonnement (comme Apple Arcade)


La semaine dernière, The Information venait étoffer cette idée, en annonçant que Netflix cherchait à embaucher un cadre pour superviser son futur projet. Ainsi, la firme serait intéressée par une structure proche d'Apple Arcade, un accès payant via abonnement et sans publicité. Par la suite, Reuters avait également mentionné la recherche d'un superviseur chevronné.

Pour le moment, Netflix travaillerait sur une plateforme restreinte (à l'image d'Apple Arcade donc) plus qu'un service à grande échelle comme xCloud de Microsoft. La firme tirerait bien évidemment avantage de ses contenus originaux sous licence, comme The Witcher (dont le jeu est en cours de développement), mais également Castlevania ou Assasin’s Creed, etc.. Pour autant, ce service ne serait pas pour demain, mais pourrait éventuellement être lancé en 2022.