L’École 42 ouvrira ses portes en Suisse romande, à Lausanne, le 6 juillet prochain
Par Didier Pulicani - Publié le
Le 6 juillet ( 6x7=42) prochain, 42 débarque donc en Suisse romande, juste à côté de Lausanne dans le canton de Vaud. L'école se trouve précisément dans la banlieue ouest de la ville, Rue de Lausanne 64, à Renens, pas très loin du campus universitaire.
Pour cette première promotion, il n'y aura que 200 étudiants et étudiantes, dont la formation reprendra les grandes lignes de la version française : une
piscinepermettant la sélection des 1000 candidats, et une éducation construite autour du
Peer-to-Peer Learninget la
gamification. Autre nouveauté intéressante, l'école a décidé de miser sur la parité un
enjeu socialsoutenu depuis plusieurs années par Elodie Djuric, membre de l’équipe fondatrice de 42 Lausanne, alumni de 42 Paris et fondatrice de Jobset.io, la plateforme de recrutement dédiée aux développeurs - cette dernière proposera des bourses d’études allant jusqu’à 50 000€ et une année de mentorat à des femmes en reconversion professionnelle souhaitant intégrer les formations pour devenir ingénieures.
L'école sera dirigée par Serge Reymond, Christophe Wagnière, et Élodie Djuric, et compte parmi ses soutiens Swisscom, Open Web Technology ou encore QoQa, des entreprises locales qui ont grandement besoin de développeurs.
https://www.42lausanne.ch/