Actualité

Divers

L’École 42 ouvrira ses portes en Suisse romande, à Lausanne, le 6 juillet prochain

Par Didier Pulicani - Publié le

Cela fait déjà 8 ans que Xavier Niel a lancé son école 42 en France, un concept qui s'exporte désormais un peu partout dans le monde.

Le 6 juillet ( 6x7=42) prochain, 42 débarque donc en Suisse romande, juste à côté de Lausanne dans le canton de Vaud. L'école se trouve précisément dans la banlieue ouest de la ville, Rue de Lausanne 64, à Renens, pas très loin du campus universitaire.

L’École 42 ouvrira ses portes en Suisse romande, à Lausanne, le 6 juillet prochain


Pour cette première promotion, il n'y aura que 200 étudiants et étudiantes, dont la formation reprendra les grandes lignes de la version française : une piscine permettant la sélection des 1000 candidats, et une éducation construite autour du Peer-to-Peer Learning et la gamification. Autre nouveauté intéressante, l'école a décidé de miser sur la parité un enjeu social soutenu depuis plusieurs années par Elodie Djuric, membre de l’équipe fondatrice de 42 Lausanne, alumni de 42 Paris et fondatrice de Jobset.io, la plateforme de recrutement dédiée aux développeurs - cette dernière proposera des bourses d’études allant jusqu’à 50 000€ et une année de mentorat à des femmes en reconversion professionnelle souhaitant intégrer les formations pour devenir ingénieures.

L’École 42 ouvrira ses portes en Suisse romande, à Lausanne, le 6 juillet prochain


Pour détecter ces hauts potentiels informatiques qui s’ignorent, l’École 42 propose un test gratuit en ligne d’une durée d’environ deux heures. En cas de succès, le novice accède à une deuxième phase de sélection qui privilégie les exercices pratiques intensifs. L’ensemble de la formation, qui s’étend de 2 à 5 ans, est gratuite et bénéficie d’un taux d’employabilité des étudiants de 100% à la sortie du cursus.


L'école sera dirigée par Serge Reymond, Christophe Wagnière, et Élodie Djuric, et compte parmi ses soutiens Swisscom, Open Web Technology ou encore QoQa, des entreprises locales qui ont grandement besoin de développeurs.

https://www.42lausanne.ch/