Accessibilité : SignTime et de nouvelles fonctionnalités sur iPhone, iPad et Apple Watch
Par Laurence - Publié le
Ainsi, AssistiveTouch permettra aux utilisateurs de contrôler leur Apple Watch sans jamais avoir à toucher l'écran. La société explique que cette fonctionnalité sera particulièrement utile aux utilisateurs à mobilité réduite, puisqu'elle utilisera le gyroscope et l'accéléromètre, ainsi que le capteur optique de fréquence cardiaque et l'apprentissage automatique.
En outre, iPadOS ajoutera bientôt la prise en charge des appareils de suivi oculaire, ce qui permettra aux utilisateurs de contrôler leur iPad à l'aide de leurs yeux. Apple ne fournit pas de date de sortie précise pour ces nouvelles fonctionnalités, mais cette annonce précède la Journée mondiale de sensibilisation à l'accessibilité, qui est justement demain.
De son côté, VoiceOver fait l'objet d'une mise à niveau majeure. Les utilisateurs pourront désormais explorer encore plus de détails les images à leur disposition. VoiceOver sera en effet en mesure de donner des indications précises sur les personnes, le texte, les données d'un tableau, etc . Il pourra également décrire la position d'une personne avec d'autres objets dans les images.
Apple lance également un nouveau service le jeudi 20 mai (toujours demain !), baptisé SignTime. Ce dernier permettra aux clients de communiquer avec le SAV d'Apple en utilisant la langue des signes américaine (ASL) aux États-Unis, la langue des signes britannique (BSL) au Royaume-Uni ou la langue des signes française (LSF) en France, directement dans leur navigateur Web.
Parmi les autres fonctions, on notera Sound Actions for Switch Control pour remplacer les boutons physiques et les commutateurs par d'autres sons. De nouveaux paramètres de taille d'affichage et de texte pourront être personnalisés dans chaque application pour les personnes daltoniennes ou souffrant de problèmes de vision. Les utilisateurs pourront personnaliser ces paramètres application par application pour toutes les applications prises en charge. Et on notera enfin l'apparition de nouveaux mémojis
Apple