Docteur honoris causa, Sir Jony Ive se lance dans un artistique discours universitaire
Par Laurence - Publié le
un discours de motivation et de réflexion, [une réflexion] sur l’importance de l’art et du design dans la culture contemporaine.
Dans une verve digne de Cupertino, il a encouragé les étudiants à croire en eux-mêmes et en leur art. Il a également partagé quelques réflexions sur les défis auxquels ces derniers ont été confrontés au cours de l'année passée, en raison de la pandémie de COVID-19. Il a en revanche insisté sur la curiosité et la volonté d’apprendre. Comme Tim Cook, il a déploré le manque de collaboration et d'échanges spontanés qu’entraînent l'enseignement et l'apprentissage à distance. Pour autant, il n’a fait aucune mention d'Apple et de ses 20 années passées à Cupertino.
À cette occasion il a reçu le titre de Doctorat honoris causa, l’université reconnaissant son apport à l'art du design
comme un métier essentiel, qui change la vie, renforçant l'héritage de 114 ans de création avant-gardiste du CCA dans les arts et métiers. Pour le président du CCA, Stephen Beal, Sir Ive laisse
une marque indélébile sur la communauté du design d'une manière, qui influencera à jamais la façon dont le monde vit et fonctionne […]. C'est un exemple incroyable pour nos diplômés de l'impact que l'art et le design peuvent avoir dans la société.