Actualité

Divers

Apple attribue 45 millions à Corning de son "Advanced Manufacturing Fund"

Par Laurence - Publié le

Dans un nouveau communiqué de sa Newsroom, Apple vient d’annoncer avoir attribué 45 millions de dollars supplémentaires, venant de son Advanced Manufacturing Fund, à Corning, son fournisseur de longue date du verre équipant les iPhone, Apple Watch et autres iPad. Celui-ci vient compléter ses précédents versements de 250 millions de dollars (2019) et 200 millions de dollars (2017), soit un montant global de 495 millions de dollars sur 4 ans !

Ces investissements ont pour but de soutenir et faciliter la recherche et le développement de Corning dans les procédés de verre de pointe, qui ont conduit à la création de Ceramic Shield, un nouveau matériau plus résistant que n'importe quel verre de smartphone. Elle permettra de soutenir la capacité de fabrication de Corning aux États-Unis, mais aussi de stimuler la recherche et le développement de nouvelles technologies innovantes qui soutiennent la durabilité et la durée de vie des produits, en s'appuyant à la fois sur l'engagement profond d'Apple et de Corning en faveur de la protection de l'environnement.

Apple attribue 45 millions à Corning de son "Advanced Manufacturing Fund"


Cette fois, c'est Jeff Williams qui joue les ambassadeurs de la marque : Apple et Corning collaborent depuis longtemps pour accomplir l’impossible. De la toute première vitre conçue pour iPhone au révolutionnaire Ceramic Shield des iPhone 12, notre collaboration a changé le paysage de la conception et de la durabilité des coques de smartphone. Ceramic Shield est un excellent exemple des technologies possibles lorsque l'innovation rencontre la puissance de la fabrication américaine. Nous sommes très fiers de travailler aux côtés de Corning, dont l'héritage vieux de 170 ans témoigne de l'ingéniosité de la main-d'œuvre américaine.

Rappelons qu'avec son Advanced Manufacturing Fund, Apple indique soutenir 2,7 millions d'emplois dans les 50 États US et vouloir contribuer pour plus de 430 milliards de dollars à l'économie américaine au cours des cinq prochaines années.