Les Wearables ont rapporté 7,84 milliards de dollars à Apple [AirPods en promo]
Par Laurence - Publié le
Comme les trimestres précédents, les wearables continuent de connaitre toujours autant les faveurs du grand public. Ils affichent donc une nouvelle hausse hors norme de 24,7% sur un an, et on rapporté 7,836 milliards de dollars à Cupertino (NB : 6,284 milliards lors du deuxième trimestre 2020).Rappelons que cette catégorie fourre-tout regroupe l’Apple Watch, les AirPods et les AirPods Max, feu le HomePod et son petit frère le HomePod Mini, l'Apple TV (mais pas la nouvelle Apple TV 4K), les iPod ou encore les produits Beats.
Lors de la séance des Questions / Réponses, Tim Cook et Luca Maestri ont indiqué que la section des Wearables a établi un nouveau record pour le trimestre de mars dans tous les segments géographiques. Un chiffre impressionnant a concerné les acheteurs d'Apple Watch, dont 75% étaient nouveaux sur le produit. Pour la suite, Tim Cook s'attend à ce que la nouvelle Apple TV 4K et l'airtag stimulent la croissance de ce secteur de la société. Lui faisant écho, Luca Maestri s'est déclaré
enthousiasmé par l'avenir de cette catégorie.
Rappelons enfin que, même s'il serait question d'une baisse de production, les AirPods et AirPod Pro continuent d'être en promo sur les sites des revendeurs. Ainsi, chez Amazon, on trouve les AirPods Pro à 205 euros et les AirPods 2 + boîtier de charge filaire à 130 euros. Du côté de Rue du Commerce, ce sont des AirPods Pro à 219 euros et les AirPods 2 + boîtier de charge filaire à 135 euros. Du côté de la Fnac, on trouve une vente flash à -20%, les titulaires de la carte Fnac pourront peut être y trouver un avantage.