Apple/Epic : Eddy Cue était favorable au développement d'iMessage sur Android
Par Laurence - Publié le
Dans plusieurs e-mails envoyés après avril 2013, on note qu’il voulait consacrer toute une équipe au portage d'iMessage sur Android, regrettant les périodes où Apple s’investissait davantage. A cette époque, plusieurs bruits de couloirs courraient selon lesquelles Google avait tenté d'acquérir WhatsApp pour 1 milliard de dollars.
Nous devons vraiment apporter iMessage à Android. Il y une équipe sur le sujet, mais nous devrions aller à pleine vitesse et en faire un projet officiel... Voulons-nous perdre l'une des applications les plus importantes dans un environnement mobile au profit de Google ? Ils ont la recherche, le courrier, la vidéo gratuite et une croissance rapide dans les navigateurs. Nous avons la meilleure application de messagerie et nous devrions en faire la norme de l'industrie. Je ne sais pas comment nous pouvons le monétiser, mais cela ne nous coûte pas cher de le faire fonctionner.
C.Federighi :
Avez-vous réfléchi sur la façon dont nous pourrions effectuer le passage à iMessage (de WhatsApp) et convaincre des masses d'utilisateurs d'Android qui n’ont pas tant d'amis que cela sur iOS ? iMessage est une application/service agréable, mais pour amener les utilisateurs à changer de réseau social, nous aurions besoin de plus que d’une application légèrement meilleure. En l'absence d'une stratégie pour devenir le principal service de messagerie pour [la] grande majorité des utilisateurs de téléphones cellulaires, je crains que iMessage sur Android ne serve simplement à éliminer un obstacle aux familles ayant des iPhone pour donner à leurs enfants des téléphones Android.
Jusqu'à présent, Apple a fourni plusieurs éléments de communication interne. Plusieurs dépôts antérieurs ont révélé que Phil Schiller était également opposé à l'introduction d'iMessage, avertissant que cela nous
nous desservirait plus que nous aiderait.