Podcast : Spotify lance son abonnement payant pour contrer Apple
Par Laurence - Publié le
Avec une différence de taille ! En effet, contrairement à Apple (qui touchera 15 ou 30 % pour tout achat in-app), Spotify ne prendra pas de commission pendant les deux premières années, excepté des frais de transaction. Passé ce délai, le prélèvement passera alors à 5% des revenus engrangés. Pour l'instant, il n'existe que 3 formules payantes à 2,99 dollars, 4,99 dollars et 7,99 dollars.
Le programme de Spotify sera accessible via Spotify for Creators, la plateforme de création de podcasts qu'elle a achetée en 2019. Les créateurs peuvent concevoir des épisodes spécifiques sur cette dernière, avant de les publier sur Spotify et d'autres plateformes. Pour les créateurs qui hébergent des podcasts ailleurs, l'entreprise dit qu'elle travaille sur des solutions de partage et de nouvelles fonctionnalités.
Dans l'application Spotify : Musique et podcasts, le contenu payant sera
à rechercheret
à découvrircomme n'importe quel épisode régulier. Les épisodes qui nécessitent un abonnement apparaîtront toujours dans le flux, mais seront étiquetés avec une icône verrouillée sur le bouton de lecture. Il ne sera pas possible en revanche de s'abonner dans l'application.
Spotify