Apple présente enfin les AirTags : 35€ l'unité, 119€ les 4, disponible le 30 avril
Par June Cantillon - Publié le
Si les annonces s'enchainent, c'est au détriment des détails (pour le moment). L'AirTag est donc un petit galet circulaire doté d'un haut-parleur, assez compact pour l'attacher à de nombreux objets que l'on pourra ensuite retrouver rapidement, en s'approchant avec un iPhone (il y aura un retour visuel et haptique). Apple propose de nombreux accessoires, met l'accent sur la vie privée, et précise que les AirTags ne sont pas conçus pour suivre des individus à leur insu.
Les balises mettront à profit le parc étendu d'iPhone, iPad et Mac afin d'aider l'utilisateur à localiser un AirTag perdu. Si un appareil doté de la fonction Localiser pas à proximité d'un AirTag perdu, l'utilisateur pourra visualiser son emplacement sur une carte, le tout avec des données chiffrées tout au long du processus. Les iPhone disposant d'une puce Ultra Wideband U1 pourront profiter de la
Localisation préciseafin d'afficher la distance et la direction à suivre.
Apple promet une autonomie de
plus d'un anavec une pile standard (que l'utilisateur pourra remplacer) et précise que les AirTags sont résistants à l'eau (IP67). En passant commande via l'Apple Store, il sera envisageable de graver des initiales et/ou un émoji sur la balise. Les Airtags seront disponibles en pack de 4 à 119 euros, ou à 35 euros l'unité. Les précommandes débutent ce vendredi et les premières livraisons sont prévues pour le 30 avril.