Tim Cook : Epic ne défend que ses intérêts au détriment des utilisateurs et développeurs
Par Laurence - Publié le
miracle économique, et même, l’un des
segments d'emploi à la croissance la plus rapidedu pays.
Concernant la fonction d'anti-tracking, il réitère là encore le même discours :
Nous ne sommes pas contre la publicité en ligne. Je pense que cette dernière va prospérer dans n'importe quelle situation, car de plus en plus de temps est consacré en ligne, de moins en moins à la télévision classique. Et la publicité numérique se portera bien de toutes les manières. La question est de savoir si nous permettons la construction de ce profil détaillé d'exister sans votre consentement.
Tim Cook a ensuite poursuivi sur un autre sujet chaud, à savoir le procès contre Epic Games. Il a évidemment contesté les accusations de l'éditeur qui affirme qu'Apple utilise sa domination pour forcer d'autres personnes à respecter les règles trop restrictives et anticoncurrentielles de l'App Store.
Apple n'exerce aucune position dominante sur un des marchés dans lequel elle se trouve. Il y a une concurrence féroce partout, déclare-t-il. Il évoque même une
guerre de rue. Mais pour lui, Epic ne poursuit que ses intérêts personnels, en cherchant à imposer son moyen de paiement et à s'exonérer des règles de l'App Store tout en profitant de ses avantages.
Donc, personne ne serait gagnant dans cet environnement. Le système prôné par l'éditeur ne permettrait pas aux utilisateurs de bénéficier des innovations des petits développeurs et ces derniers ne pourraient jamais les apporter car ils n'auraient pas de public de cet importance (les utilisateurs d'iPhone) à qui les vendre.