Les Apple Glasses pourraient déverrouiller les produits Apple d'un simple regard
Par Laurence - Publié le
Axant sur la sécurité, elle reprend d'ailleurs l'essentiel. Elle ne mentionne toujours pas expressément les lunettes mais les décrit d'une manière laissant peu de doutes. En maître de la périphrase, elle évoque en effet
un appareil authentifié qui est porté sur la tête.
En revanche, le brevet s'enrichit d'autres options, comme le cas où un utilisateur ne voudrait pas que tous ses appareils soient accessibles sans aucune interaction. Le système pourrait alors reposer sur l'orientation spatiale de la personne (par exemple se tourner vers l'appareil ou marcher vers lui), une commande vocale, un geste du corps ou un Eye Tracking.
Ce dernier point est particulièrement intéressant car il rejoindrait une note de Ming-Chi Kuo. Pour ce dernier, le casque de réalité mixte de Cupertino pourrait embarquer un système de suivi du regard basé sur un émetteur et un récepteur afin de détecter et d'analyser les mouvements des yeux de l'utilisateur. Cela permettrait non seulement d'adapter le contenu aux mouvements des yeux, mais également de contrôler l'appareil sans passer par un contrôleur manuel.