Actualité

Divers

Apple se prépare au lancement de l'App Tracking Transparency [mise à jour]

Par Laurence - Publié le

Apple vient mettre à jour son rapport (lien direct PDF) intitulé Une journée dans la vie de vos données, et ce, en vu du lancement imminent de sa fonctionnalité ATT (App Tracking Transparency) avec iOS 14.5. Cupertino y détaille ses efforts pour préserver la confidentialité des utilisateurs vis-à-vis de la publicité ciblée.

Publié initialement en janvier dernier, son but est de mieux comprendre comment les entreprises tierces suivent les informations sur les applications et les sites Web. De nombreux détails sont également fournis sur la manière dont Apple travaille pour rendre ce suivi plus transparent en donnant plus de contrôle aux utilisateurs.

Apple se prépare au lancement de l'App Tracking Transparency [mise à jour]


Les nouveaux éléments détaillent le fonctionnement de la publicité ciblée, notamment les systèmes d'enchères (ad auctions) et d'attributions d'annonces (ad attributions), Étant donné que le processus d'enchères publicitaires se déroule en une fraction de seconde, les acheteurs et les vendeurs collectent, échangent et utilisent des données personnelles pour enchérir sur de l'espace et afficher des annonces. Ce n’est que dans un second temps qu’il sera possible dévaluer les performances des annonces.

Apple évoque ensuite deux outils pour les annonceurs leur permettant de préserver la confidentialité des utilisateurs : SKAdNetwork pour savoir combien de fois une application a été installée après que les annonces la concernant ont été vues et Private Click Measurement pour mesurer l'impact des publicités qui mènent les utilisateurs vers un site Web tout en minimisant la collecte de données.