Actualité

Divers

Facebook : les données perso de Mark Zuckerberg ont aussi fuité (et les vôtres ?)

Par Laurence - Publié le

Dans la dernière fuite de données personnelles, il semblerait que Mark Zuckerberg fasse partie des 533 millions d'utilisateurs de Facebook touchés (bon c'est une maigre consolation, il est vrai...). Apparemment, on trouverait un certain nombre de personnalités comme le secrétaire américain aux Transports (Pete Buttigieg), le commissaire à la protection des données de l'Union européenne (Didier Reynders), 61 membres de la Commission fédérale du commerce ou encore 651 procureurs généraux.

Dévoilée il y a quelques jours, l'affaire concernerait une centaine de pays dans le monde (et 20 millions de personnes en France). Parmi les informations publiées, on trouverait les numéros de téléphone, les identifiants Facebook, les noms complets, les lieux, les dates de naissance, les biographies et, dans certains cas, les adresses électroniques.

Facebook : les données perso de Mark Zuckerberg ont aussi fuité (et les vôtres ?)


D'après Facebook, cette fuite se serait effectivement produite en 2019. Mike Clark, directeur de la gestion des produits Facebook, a bien tenté de minimiser la chose, en expliquant la situation dans un billet de blog. Pour autant, cet incident n'a jamais été révélé avant la découverte de ce weekend.

Pour vérifier si ses données ont été touchées, il suffit de se rendre sur le site haveibeenpwned.com et de rentrer son numéro de téléphone (format international en +336 ou +337) ou son email. En défilant sur la page, il est également possible de voir dans quel piratage ou fuite, elles ont été compromises.

Et pour la petite histoire, il parait même que Mark Zuckerberg préfère Signal - Messagerie privée !
On n'est jamais trop prudent..