Plus de de 110 partenaires d'Apple utilisent 100% d'énergie renouvelable
Par Laurence - Publié le
Selon Cupertino,
ces engagements permettront d'éviter plus de 15 millions de tonnes de CO2 par an, soit l'équivalent de retirer plus de 3,4 millions de voitures de la route chaque année. Ainsi, en Europe, l’accord d’achat d’énergie éolienne de DSM Engineering Materials permet un apport d'énergie propre au réseau aux Pays-Bas. En outre, la firme californienne aurait proposé à ses fournisseurs des ressources et du matériel pédagogiques avec des formations spécifiques pour les guider dans leur transition.
En complément, Cupertino précise qu'elle investit directement dans des projets d'énergie renouvelable, comme un projet de stockage d'énergie en Californie pour tester de nouvelles infrastructures. Avec ce dernier, California Flats -leader du secteur- serait capable de stocker 240 MWh d'énergie, suffisamment pour alimenter plus de 7000 foyers pendant une journée. Il sera relié au parc solaire de 130 mégawatts de la société, qui fournit toute son énergie renouvelable en Californie, en stockant l’excédent produit pendant la journée et en le déployant au moment où il est le plus nécessaire.
Lisa Jackson en profite pour rappeler les engagements d'Apple, qui est
fermement résolue à aider nos fournisseurs à devenir neutres en carbone d'ici 2030 et nous sommes ravis que les entreprises qui nous ont rejoints s'étendent sur des industries et des pays du monde entier, notamment l'Allemagne, la Chine, les États-Unis, l'Inde et la France. Au cours de cette année pas comme les autres, Apple a continué à travailler avec un réseau mondial de collègues, d'entreprises et de défenseurs pour aider à faire de nos efforts environnementaux et de tout ce que nous faisons une force pour le bien dans la vie des gens - et à travailler aux côtés des communautés les plus touchées par changement climatique.
Apple