Apple étend son programme pour les réparateurs indépendants à l'international
Par June Cantillon - Publié le
Après les US (en 2019), l'Europe et le Canada (en 2020), le programme sera bientôt accessible aux réparateurs indépendants dans plus de 200 pays, soit
presque tous les pays où les produits Apple sont commercialisés.Les boutiques de réparations indépendantes pourront donc obtenir les pièces officielles de la part d'Apple, mais également les formations, outils de diagnostic et manuels de réparation afin d'offrir des prestations de qualité à leurs clients. Il est d'ores et déjà possible de postuler au programme de centre de réparation indépendant sur la page officielle dédiée.
Les entreprises qui souhaitent adhérer au programme peuvent postuler auprès d'Apple, qui
ne retiendra pas les candidats qui utilisent dans le nom de leur société ou dans leurs pages web des termes relevant d’une marque de commerce d’Apple, sauf si cette utilisation est conforme aux conditions applicables aux marques d’Apple. Les boutiques devront également compter au moins un technicien certifié Apple. La firme entend ainsi multiplier les enseignes où les utilisateurs de la marque pourront faire remplacer la batterie ou l'écran (entre autres) de leurs périphériques dans les meilleures conditions.