Actualité

Divers

Qui de Tim Cook ou d’Elon Musk, les développeurs admirent le plus ? [sondage]

Par Laurence - Publié le

Rollbar, une plateforme de surveillance et de corrections d’erreurs en temps réel pour les applications web et mobiles, vient de publier une étude portant sur les difficultés du métier et les difficultés de corriger les bugs.

Qui de Tim Cook ou d’Elon Musk, les développeurs admirent le plus ? [sondage]


Mais parmi les nombreuses questions posées, s'en trouve une s'éloignant du sujet, mais pourtant très intéressante. Il a été en effet demandé quel CEO, les développeurs admiraient le plus : 38% des développeurs ont nommé Elon Musk, devant Tim Cook avec 29%, Mark Zuckerberg (27%) et Sundar Pichai (26%). Pour les autres, on trouve Jack Dorsey de Twitter (14%), Lisa Su (AMD avec 12%), puis Satya Nadella, Steve Jobs, Bill Gates, Dan Price et Tim Sweeney.

Globalement, ce sont ainsi 950 développeurs qui ont été interrogés sur leur travail et leur ressenti dans cet environnement. En ces temps de pandémie, Cory Virok, le directeur technique et cofondateur de Rollbar- estime que les développeurs veulent avoir une idée, la coder et avoir l'expérience utilisateur de cette idée. Mais la réalité est que le code destiné à offrir ces expériences est souvent truffé d'erreurs et de bogues. Afin de fournir une expérience client exceptionnelle, les développeurs consacrent jusqu'à 40 % de leur temps aux tests et à l'assurance qualité. Pourtant, le logiciel n'est jamais parfait, et la poursuite de la perfection agit comme un obstacle à l'itération et à l'innovation.