Actualité

Divers

Anti-tracking / iOS 14.5 : Facebook fait volte-face et se dit confiant sur les revenus à venir !

Par Laurence - Publié le

Malgré des critiques plutôt acerbes depuis des mois, Mark Zuckerberg vient de déclarer que Facebook serait plutôt en position confortable par rapport aux changements annoncés par Apple.

Il s’est dit en effet confiant sur la manière dont son entreprise gérera les nouvelles normes de confidentialité d’iOS 14.5. Le réseau social pourrait même en bénéficier vu le nombre d’entreprises envisageant de vendre leurs produits directement via Facebook et Instagram, et ce, même avec l’anti-tracking.

Anti-tracking / iOS 14.5 : Facebook fait volte-face et se dit confiant sur les revenus à venir !


Rappelons qu’il avait pourtant récemment mené une campagne des plus hostiles, encourageant ses employés à prendre position contre Apple, accusant la firme de comportement abusif et demandant une réforme légale la contraignant. Enfin pour l’anecdote, notons que le CEO s’est exprimé à l’occasion d'un chat sur Clubhouse (que Facebook lui-même a essayé de copier).

On a quand même un peu de mal à saisir comment la firme est passée d'une estimation dramatique à un bel optimisme. En juillet 2020, David Wehner, DAF de Facebook, a déclaré que les changements iOS 14 d'Apple pourraient nuire aux revenus engendrés via les publicités ciblées, et en août 2020, la société a déclaré que les changements pourraient entraîner une baisse de plus de 50 % de son activité publicitaire Audience Network...