Touch ID, Apple Shoes, Apple Car... [Brevets]
Par Laurence - Publié le
Si les derniers iPhone affichent une meilleure résistance à l'eau, leur utilisation peut être compliquée avec des mains mouillées. Dans ce brevet, intitulé
Fingerprint-assisted force estimation, Cupertino s'intéresse à l'analyse et l'utilisation de la pression des doigts pour distinguer les touchers accidentels et des volontaires. Ainsi, l'écran pourra recalibrer le geste pour faire la différence.
Les fans de chaussures auto-laçantes seront certainement ravis d'apprendre qu'Apple travaille toujours sur des Apple Shoes ou des chaussettes, puisque cet accessoire est également nommé dans le brevet numéro 10 945 484. Ce dernier vise
des dispositifs de retours haptiquesqui pourraient interagir avec des jeux. La chaussure pourrait être compatible avec des plates-formes ou des tapis (de jeux).
Du côté de l'Apple Car, Cupertino cherche à sécuriser la conduite de nuit avec des phares infrarouges qui permettraient à un système de conduite autonome de voir trois fois plus loin qu'un conducteur humain. Ce système de vision nocturne combine des capteurs de lumière dans l'infrarouge proche (NIR) et l'infrarouge lointain (LWIR) pour une vue complète. En utilisant l'infrarouge, Apple pourrait ainsi dépasser tranquillement la limite de puissance des phares.