Actualité

Divers

Justin Long (I'm a Mac) défend désormais la cause des PC Intel (vidéos)

Par June Cantillon - Publié le

Le fondeur de Santa Clara s'est offert les services de l'acteur de la campagne iconique Get a Mac pour une série de vidéos comparant les PC Intel et les nouvelles machines de Cupertino.



Chaque vidéo de la campagne Justin Gets Real d'Intel met en scène Justin Long (l'acteur qui tenait le rôle d'I'm a Mac dans la campagne publicitaire Cet a Mac d'Apple diffusée entre 2006 et 2010) et débute par Hello I'm a....Justin. just a real person doing a real comparison between Mac and PC.



S'ensuivent plusieurs comparaisons à l'avantage du PC, comme entre les machines gaming et les Mac sur lesquels personne ne joue, ou encore l'absence d'écrans tactiles dans la gamme Apple, d'un second écran (il y a bien la Touch Bar, comparé ici à un bébé moniteur), de choix dans le format et la teinte, ou de la possibilité de brancher 3 moniteurs externes sur -certains- PC (contre un seul, sauf via DisplayLink, sur les portables M1).



Intel joue donc ici la carte de l'humour et de l'arroseur arrosé, mais il faudra certainement un peu plus que cela pour que les processeurs de la firme reprennent de l'intérêt, et la société son rang d'il y a quelques années. Le Core i9-11900K semble reprendre la couronne pour les joueurs, mais ses 8 cœurs devront certainement s'incliner face aux Ryzen d'AMD dès qu'il s'agira de travailler. Reste à voir ce que Cupertino nous réserve avec les puces Apple Silicon et les machines à venir.