Apple a investi 4,7 milliards en obligations vertes (1,2 gigawatts d'énergie renouvelable)
Par Laurence - Publié le
17 projets d'obligations vertes qui permettront d'éviter en moyenne 921 000 tonnes métriques d'émissions de carbone par an, ce qui équivaut à retirer près de 200 000 voitures de la route.
Ces initiatives devraient générer 1,2 gigawatts d'énergie propre dans le monde. En 2020, 350 mégawatts d'énergie renouvelable ont été fournis via les installations dans le Nevada, l'Illinois, la Virginie et au Danemark. Ceux-ci font d'ailleurs partie d'un projet global d'obligations vertes d'un montant de 4,7 milliards de dollars.
C'est naturellement Lisa Jackson qui présente ces résultats :
Apple se consacre à la protection de notre planète, avec des solutions qui soutiennent les communautés avec lesquelles nous travaillons. Nous avons tous la responsabilité de tout faire pour lutter contre les impacts du changement climatique, et notre investissement de 4,7 milliards de dollars sur le produit de nos ventes d'obligations vertes est un moteur important de nos efforts. En fin de compte, l’énergie propre est une bonne affaire.
Rappelons qu'une obligation verte est
un emprunt émis sur le marché par une entreprise ou une entité publique auprès d’investisseurs pour lui permettre de financer ses projets contribuant à la transition écologique (énergies renouvelables, efficacité énergétique, gestion durable des déchets et de l’eau, exploitation durable des terres, transport propre et adaptation aux changements climatiques...), plus particulièrement les investissements en infrastructures.
Apple