En Vrac sur le MacIntel
Par Didier Pulicani - Publié le
• Ce site confirme ce dont on se doutait déjà tous : il est très facile d'installer Windows sur le Macintel. Tout simplement car c'est en réalité un vrai PC, avec un BIOS tout ce qu'il y a de plus classique. Prochaine étape, faire tourner 10.4
version x86sur un PC standard.
•
N'attendez pas le Macintel !clame haut et fort ce site. Et il n'a pas tort, car même si la transition commencera dans un an, elle se prolongera encore pendant un moment. Bref, le PowerPC est loin d'être mort. Si il évolue, il est même possible que sur le long terme, nous nous retrouvions avec des Mac sur Intel et d'autres sur PowerPC !
• Voici une petit FAQ à propos de ce MacIntel, rédigé par MacCentral. En résumé :
- iPapy a préféré changer de processeur car IBM n'est pas capable de fournir assez rapidement Apple et en grande quantité. IBM a par ailleurs des gros soucis de surchauffe avec ses G5.
- Mac OS X a toujours été prévu pour tourner sur différents processeurs.
- Il ne faut pas se plaindre que les éditeurs feront payer cette nouvelle transition. Si Photoshop 13 sort d'ici là, vous le payerez de toute façon si vous souhaitez la mise à jour. Ce n'est pas en soi, un problème de processeur.
- Aucun virus PC ne peut venir nous envahir, car ils sont spécifiques à un système.
- Le Mac va peut-être devenir moins cher, car la carte mère et les processeurs sont a priori beaucoup plus compétitifs. A terme, on peut même imaginer aller chez le
chinoisdu coin pour changer son CPU. Mais on ne peut rien dire avant que le premier Mac à base de x86 soit en vente.