Actualité

Divers

Apple dévoile son étude dédiée à la santé des femmes #WomenHistoryMonth

Par Laurence - Publié le

Du 1er au 31 mars, Apple célèbre le Women History Month, en proposant des articles et/ou des faits / évènements particulièrement significatifs sur son site web, sur l'App Store mais aussi sur ses différents services, Apple TV +, Apple Music ou encore Apple Arcade. Ainsi, elle publie aujourd'hui sur sa newsroom, les premiers éléments de son étude liée à la santé des femmes, et tout particulièrement pour aider à déstigmatiser les symptômes menstruels.

Cette dernière est menée par une équipe pluri-disciplinaire de Harvard (T.H. Chan School of Public Health) et entend présenter des idées scientifiques inédites (une approche pionnière, nous dit Apple) sur les fameux SPM, rendue possible grâce à la méthodologie de l'application Research. Rappelons que cette mise à jour est basée sur 10 000 participantes de tous âges et d'origines ethniques différentes à travers les États-Unis.

Apple dévoile son étude dédiée à la santé des femmes #WomenHistoryMonth


De nombreux médecins considèrent les cycles comme un révélateur important de la santé générale d'une femme, mais que le sujet manque particulièrement de données. La recherche médicale s'est souvent limitée à des études de très faible envergure, qui ne sont pas représentatives de l'ensemble ou d'une grande partie de la population.

Rappelons que depuis 2019, l'application Santé dispose d'un onglet Suivi de cycle, qui -une fois renseigné- permet de tenir un journal de cycle, indiquant certaines données parmi une vingtaine de symptômes (mastodynie, perte d'appétit, chutes de cheveux, crampes, douleurs...) ou encore des facteurs spécifiques.

Le but est de pouvoir tenir un calendrier prédictif, ainsi qu'un historique. Au delà des aspects pratiques et autres rappels, il s'agit de pouvoir utiliser -le cas échéant- ces informations dans le cadre du suivi de sa santé ou de la détection de pathologies. Précisons que Cupertino n'est pas la seule à fournir ce genre de services, et qu'elle était même en retard par rapport à la concurrence, comme Clue calendrier des règles, Livi - Consultez un médecin, Flo : calendrier des règles ou encore Fitbit.

Apple

Apple dévoile son étude dédiée à la santé des femmes #WomenHistoryMonth