Pour la Journée mondiale de l'audition, Apple dévoile les résultats de son étude
Par Laurence - Publié le
Apple Hearing Study, destinée à mieux comprendre et gérer sa santé auditive. Elle profite en effet de la Journée mondiale de l'audition qui aura lieu le 3 mars (le 11 mars, pour la Journée nationale de l'audition en France) pour sensibiliser à la prévention.
Cette étude a permis de collecter des données venant des très nombreux utilisateurs d'Apple Watch et d'iPhone aux États-Unis, via l'application Research. Elle entend ainsi ouvrir la recherche médicale, en donnant la possibilité d’y participer avec des outils du quotidien (mais dotés d'une Pomme tout de même !). Enfin, cette dernière a été menée en collaboration avec l'University of Michigan School of Public Health, et les informations recueillies seront partagées avec l'Initiative Make Listening Safe de l'Organisation mondiale de la santé.
Globalement, ces données montrent que 25% des participants subissent une exposition quotidienne moyenne à un environnement bruyant -qui peut inclure la circulation, les machines, les transports publics, le téléphone- supérieure à la limite recommandée par l'OMS. De plus, près de 50% des participants travailleraient ou auraient déjà travaillé, dans un milieu bruyant. Apple rappelle également que pour 10% des cas, l'exposition hebdomadaire moyenne à la musique via un casque est supérieure à la limite recommandée par l'OMS.
Rappelons que c'est à partir de 80 décibels, que les bruits sont considérés comme des nuisances sonores (ndlr : le son commence à être pénible à partir de 75 dB et est dangereux à partir de 85 dB, la douleur auditive n’apparaissant qu’à 120 dB. De 85 à 120 dB, l’oreille risque des lésions irréversibles).
Cupertino en profite également pour faire la promotion de ses produits et pour rappeler que la vérification des niveaux sonores via l'application Bruit sur son Apple Watch peut être un moyen efficace d'être plus conscient de l'exposition au son.
Apple